Les Conditions Générales

1. La Réservation. La réservation devient ferme lorsque le gérant a reçu le contrat signé par le client
(avant la date limite figurant sur le contrat) et un acompte égal à 25% du montant total du dossier du séjour.

 

2. Règlement du solde. Le client devra verser le solde de la prestation convenue et restant due,
et ceci un mois avant le début du séjour. Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue
est considéré comme ayant annulé son séjour. Dès lors, la prestation est de nouveau offerte à la vente
et aucun remboursement ne sera effectué.

 

3. Inscriptions tardives. En cas d’inscriptions tardives moins de 30 jours avant le début du séjour,
la totalité du règlement sera exigée à la réservation.

 

4. Arrivée. Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le contrat
ou l’accusé de réception. En cas d’arrivée tardive ou différée ou d’empêchement de dernière minute,
le client doit prévenir le gérant dont l’adresse et le téléphone figurent sur le fiche descriptive.
Les prestations non consommées au titre de ce retard resteront dues et ne pourront donner lieu
à aucun remboursement.

 

5. Annulation du fait du client. Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée
ou par télégramme au gérant. L’annulation émanant du client entraîne, outre les frais de dossier,
la retenue des frais variables selon la nature du séjour et la date à laquelle elle intervient.
- Annulation plus de 30 jours avant le début du séjour : il sera retenu 10% du prix du séjour
- Annulation entre le 30e et le 21r jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 25% du prix du séjour
- Annulation entre le 20e et le 8e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 50% du prix du séjour
- Annulation entre le 7e et le 2e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 75% du prix du séjour
- Annulation à moins de 2 jours avant le début du séjour : il sera retenu 90% du prix du séjour
En cas de non - présentation du client, il sera procédé à aucun remboursement. Si une assurance
- annulation a été souscrite lors de la réservation, il convient de se reporter à la fiche - assurance jointe au contrat.

 

6. Interruption du séjour. En cas d’interruption du séjour par le client, il ne sera procédé
à aucun remboursement sauf si le motif d’interruption est couvert par l’assurance
- annulation dont bénéficie le client.

 

7. Capacité d’hébergement. Le contrat est établi pour une capacité d’hébergement maximum.
Si le nombre de participants dépasse la capacité d’accueil, le gérant peut refuser les clients supplémentaires,
le contrat étant alors réputé rompu du fait du client. Dans ce cas, le prix de la location reste acquis au gérant.

 

8. Animaux. Le contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie d’un animal domestique.
En cas de non-respect de cette clause par le client, le prestataire peut refuser le séjour.
Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

 

9. Assurances. Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait.
Il est invité à vérifier s’il bénéficie par ses assurances personnelles d’une assurance dite « villégiature ».
A défaut il lui est vivement d’en souscrire une.

 


10. Etats des lieux. Pour les locations un inventaire est établi et signé par le locataire e le gérant en commun
et signé par le locataire et le gérant à l’arrivée et au départ. Cet inventaire constitue la seule référence
en cas de litige concernant l’état des lieux. Le locataire est tenu de jouir du bien loué en bon père de famille.
L’état de propreté du logement à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux.
Le nettoyage des locaux est à la charge du client pendant la période de location et avant son départ.

 

11. Dépôt de garantie. L’attention du client est attirée sur l’existence en matière de locations saisonnières,
d’un dépôt de garantie destiné à couvrir les conséquences éventuelles des dégradations
pouvant être imputées au locataire. Le montant de ce dépôt est variable.
Son montant exact sera précisé sur la fiche descriptive.
Ce dépôt de garantie sera versé à l’arrivée entre les mains du gérant.
De façon contradictoire, il sera établi l’arrivée et au départ un état des lieux permettant
une vérification des locaux, objets de la location. Au départ le dépôt sera restitué au client,
faite du coût de la remise en état, si des dégradations imputables au locataire étaient constatées.
En cas de départ anticipé (antérieur aux heures mentionnées sur la fiche descriptive) empêchant
l’établissement de l’état des lieux le jour même du départ du locataire,
le dépôt de garantie est envoyé par le gérant dans un délai n’excédant pas une semaine.

 

12. Locations saisonnières. Paiement des charges.
- Charges : il s’agit des frais correspondant aux consommations d’eau, de gaz,
d’électricité, de chauffage, etc. dont le détail figure sur la fiche descriptive
- (charges incluses : électricité 8 kW par jour, gaz pour la gazinière, eau froide :
- charges non incluses : électricité dépassant la consommation incluse, chauffage, téléphone
- Ces charges sont à acquitter directement au gérant contre reçu.
Certain prix de location peuvent inclure un forfait global de charges.

 

13. Réclamation. Toute réclamation relative à l’inexécution ou à la mauvaise
exécution du contrat doit être adressée au gérant dans les meilleurs délais par lettre
recommandée avec accusé de réception.

Conditions Particulieres
- Pas de table d’hôte
- seuls les animaux dressés et surveillés sont tolérés !