Le Lieu

Situés à Saint-Sozy (Lot 46), des gîtes de caractères dans un château du XIV ème siècle vous accueillent pour des locations saisonnières dans un cadre calme et plaisant.

Non loin de la Dordogne (500m), « la plus belle rivière de France » et aux limites du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, vous aurez le plaisir de profiter du calme absolu de la campagne sur un site panoramique avec vue sur la vallée, les falaises calcaires et ses collines.

La région réputée pour ses monuments médiévaux (Rocamadour, Cahors, Sarlat, Martel) et ses grottes environnantes (Padirac, Lacave) est également un haut lieu gastronomique (spécialités de canards et d’oies, spécialités autour de la noix, vins de Cahors).

Composée de deux bâtisses, la propriété offre 3 gîtes à la location saisonnière.

Deux sont abrités dans la bâtisse principale qui fut fortifiée par deux tours carrées. Ils sont notamment desservis par une tour ronde comportant l’escalier à vis. L’autre bâtisse appelée « La Tour des Dames de Mirepoix » abrite le 3ème gîte qui serait un ancien observatoire fortifié sur la boucle de la Dordogne et la vallée environnante.

Un jardin paysager composé d’un verger côté nord et d’une cour intérieure côté sud agrémente le reste de la propriété.

Armoirie familliale